electrique

Leasing électrique pour professionnel : quels avantages ?

Les voitures électriques font actuellement l’objet d’un fort engouement, notamment chez les entreprises. En raison de la préservation de leur trésorerie, ces dernières préfèrent financer l’achat de la voiture électrique par le leasing. Quels sont les avantages du leasing électrique pour professionnel ?

Préserver les capacités d’endettement et d’investissement de la compagnie

Le véhicule loué grâce au leasing ne figure pas dans le bilan de l’entreprise. Il n’y a donc aucune conséquence sur la capacité d’emprunt de celle-ci selon Bloovee. De plus, les loyers de cette transaction sont perçus comme des charges dans le résultat final. La société bénéficie donc d’une réduction de la somme totale reversée au fisc.

De plus, il convient de noter que cette déductibilité ne peut excéder 18 300 euros par véhicule électrique. Si les émissions de CO2 dépassent 200 grammes par kilomètre, vous déboursez 9900 euros.

Diminuer l’empreinte carbone et faire des économies

Les véhicules électriques ont la capacité de ne rien rejeter. En effet, ils ne renvoient pas de dioxyde de carbone ni de gaz d’échappement. Ils ne peuvent pas non plus émettre du dioxyde de soufre, du dioxyde d’azote ou de particules.

Par ailleurs, ceux-ci offrent l’avantage de ne pas consommer beaucoup d’énergie. Ils sont très économes dans le freinage et les embouteillages. Le petit, c’est que leur recharge est automatique dans les descentes. De même, leur moteur est composé d’un petit nombre de pièces d’usure en mouvement. Cet état de fait rend ce dernier increvable.

Au regard de tous ces avantages, la tâche vous revient maintenant de décider si vous choisissez ou non le leasing de voiture électrique.