Les possibilités pour intégrer le monde des affaires sont nombreuses de nos jours. Il est d’ailleurs possible désormais pour un étudiant de devenir un chef d’entreprise. De plus, le domaine du business est devenu accessible grâce à des métiers relatifs à l’événementiel qui a entraîné l’émergence de nouveaux métiers et de nouvelles expertises.
Étudiant et accéder au monde des affaires
Depuis 2014, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche au niveau national donne le droit aux étudiants de pouvoir cumuler étude et business tant que leur temps et la nature de l’activité choisie le permettent.
Il suffit d’être bachelier, étudiant ou jeune diplômé et porteur d’un projet d’entreprise, quelle que soit sa forme pour obtenir le statut d’étudiant-entrepreneur. Ce statut peut aider à obtenir un financement du projet par la banque et ouvrir d’autres voies pour l’étudiant. Pour mieux connaitre les détails, Business & Cie s’étale plus sur ce sujet.
Les opportunités d’emploi naissant de la communication événementielle
La communication événementielle est une technique de communication hors-média utilisée par les institutions, les entreprises, les associations et autres organismes pour créer un évènement. Elle vise surtout les salariés d’une entreprise, la presse ou encore les clients et consommateurs. Les professionnels dans ce domaine peuvent organiser toutes sortes d’évènements : congrès, conférences, conventions d’entreprise, team-building, salons professionnels, voyages d’affaires, street marketing ou encore des soirées d’entreprise.
Le développement de cette nouvelle forme de communication a permis la création de nouveaux métiers comme celui de chargé de communication évènementielle, attaché de presse, chargé de partenariat, chef de publicité, chargé de relations publiques, concepteur d’évènements, décorateurs, wedding planner, régisseurs…