Affectueux et docile. Ce sont souvent les termes associés au Caniche. Demandez donc à des propriétaires pourquoi ils ont adopté ce chien de petite taille. Ils vous répondront que le chien est très affectueux et qu’il fait preuve d’une intelligence hors norme. Effectivement, un caniche s’élève très facilement. Voici donc quelques raisons qui vous convaincront peut-être d’en adopter un.
Caniche nain, royal, toy, comment faire la différence ?
Pour information, il existe 4 types de caniches actuellement. Tous n’ont pas la même taille. Selon le site Dog XS, le caniche toy est le caniche le plus petit qui existe. Il ne dépasse pas les 30 cm. Vient ensuite le caniche nain, à peine plus grand de 5 cm. Viennent ensuite les caniches de « grandes tailles ». Le mot est fort puisqu’un caniche moyen ne dépassera pas les 45 cm.
Enfin, 60cm pour le caniche royal. Enfin au niveau du poids, le caniche est un poids plume. Le caniche royal, le plus grand de l’espèce possède un poids compris entre 20 et 25 kg. En comparaison, le toy et le nain ne dépassent pas les 5 kg. Et rien que pour vous, le caniche est un chien français qui était destiné avant tout à la chasse.
Comment prendre soin de son caniche ?
Le caniche, peu importe sa taille, est un chien qui s’élève très facilement. C’est un chien qui aime la compagnie des enfants. Aussi, il n’aura aucun mal à cohabiter avec d’autres animaux. Attention tout de même à son alimentation. Veillez aussi à bien entretenir son pelage si caractéristique.