Pour faire régner une cohabitation saine entre vous et votre compagnon, il est préférable de lui offrir une excellente éducation. Il est important de noter que cet apprentissage doit se faire en fonction de la race, de l’âge et du gabarit de l’animal. Comment s’y prendre avec le Bulldog ?
Les particularités du caractère du Bulldog
Malgré sa nature affectueuse et aimable, cette race ne figure pas parmi la liste des chiens les plus faciles à éduquer. Elle est surtout reconnue pour hurler énormément. De ce fait, il est important de lui apprendre à ne plus adopter ce comportement afin d’éviter de sérieux problèmes. Ces aboiements découlent généralement d’une démonstration d’excitation, de surprise ou de peur.
Ces cris peuvent être maitrisés facilement à condition de le faire le plus tôt possible comme l’indique le site Snowbulls. Il est surtout déconseillé d’utiliser les colliers anti-aboiement. Comme ces derniers génèrent une décharge électrique à chaque aboiement intempestif, ils peuvent causer des problèmes psychologiques chez votre chien. Vous pouvez également faire appel à un dresseur professionnel pour vous aider dans ce processus.
Comment procéder à l’apprentissage du bulldog ?
Il est important de noter que le bulldog peut se montrer têtu dans certaines situations. Ce comportement est souvent engendré par la paresse et l’envie d’être tranquille venant de l’animal. Il est alors conseillé de lire les livres de dressage. Ils pourront vous être utiles dans diverses circonstances. Mais il se peut que quelques techniques ne fonctionnent pas tout d’un coup. Vous devez donc vous munir de patience et de persévérance.