importation de porsche

Comment importer un véhicule de l’étranger ?

Il existe plusieurs méthode pour importer une auto depuis l’étranger.

On va retrouver 3 solutions clefs.

  1. le mandataire automobile
  2. l’importateur auto
  3.  le système D avec les annonces à l’étranger.

Autant dire que la solution numéro 3 n’est pas forcément la plus simple à mettre en œuvre. Entre le fait de ne pas forcément parler Allemand (pour les voitures d’allemagne ca aide ! ), le fait de devoir se déplacer jusque dans le pays, trouver un logement etc. Bref, ca sent plus le parcours du combattant qu’autre chose.

Le mandataire auto

On peut dire que cette solution pourrait être pas mauvaise, mais en réalité, elle peut être risqué. En effet, un mandataire, c’est une personne que vous mandatez pour chercher votre véhicule. Ensuite, vous achetez directement chez le concessionnaire à l’étranger, vous n’êtes plus accompagné en cas de difficultés ou de litige sur votre véhicule. Tout va dépendre évidemment du sérieux de l’entreprise, mais lisez bien votre contrat avant de vous engager.

L’importateur automobile

Cette solution est la plus efficace en terme de sécurité. Vous n’avez aucune démarche administrative à faire, seulement donner un acompte et attendre que l’on vous livre le véhicule chez vous. L’importateur s’occupe du transport de votre voiture d’occasion jusqu’en France, il s’occupe de faire les papiers et de vérifier le passé de votre véhicule afin de prévenir de toute fraude. Inutile de vous dire que ceci vous fera gagner un temps précieux. Vous pourrez en plus bénéficier d’une garantie constructeur si le véhicule le permet encore évidemment.

Cette question réponse a été proposé par V6Import

Ajouter un commentaire