contrat de leasing

Faut-il une assurance auto dans un leasing ?

Le leasing est un autre mode de financement pour se procurer une voiture. Étant donné que tout véhicule à moteur doit faire l’objet d’une assurance, il va de soi que le leasing est également soumis à cette obligation. Deux solutions sont alors mises à la disposition du futur locataire.

L’assurance auto dans un leasing

Dans un contrat de leasing, il peut arriver que l’organisme prêteur ou le concessionnaire inclue directement une assurance dans le montant des loyers. Dans ce cas, c’est l’assurance de groupe qui est suggérée au locataire. Ainsi, ce dernier n’aura pas à payer des primes mensuelles auprès d’un assureur quelconque. Elles sont comprises dans les mensualités du leasing. Dans la majorité des cas et en fonction du bailleur, l’offre proposée comporte un contrat tous risque ou au tiers. Sur le site Utili’Perf, vous découvrirez de plus amples informations concernant le leasing.

Souscrire une autre assurance que celle proposée par le bailleur

Le locataire peut choisir une autre compagnie d’assurance que celle de l’organisme de crédit. Il devra alors souscrire lui-même son contrat et payer des primes d’assurance chaque mois. En même temps, il doit aussi régler les loyers mensuels du véhicule qu’il a pris en location. Cette alternative présente un avantage pour le preneur puisqu’il peut trouver une offre moins chère que celle proposée par le concessionnaire. Pour profiter d’une couverture optimale au meilleur prix, il est recommandé de faire la comparaison entre les différentes offres des assureurs et de mettre en concurrence plusieurs devis.