Faut-il investir dans une piscine enterrée ?

Dans l’hypothèse ou un bassin en béton est trop onéreux pour vous et qu’un modèle gonflable non esthétique, la piscine enterrée reste un bon compromis entre les deux. Suivez le guide

Optez pour une piscine semi-enterrée

Vous rêvez depuis longtemps d’une piscine dans votre jardin, mais malheureusement votre budget est assez limité. Rendez-vous sur E-splach et informez-vous sur les modèles les moins chers du marché. Quoi qu’il en soit, les bassins semi-enterrés conviendront peut-être à vos possibilités financières. Bien surs, des travaux seront toujours nécessaires.

Néanmoins ce sera moins important et donc mois cher par rapport aux piscines en béton classiques. De plus, disponible dans une grande diversité de modèles et de designs, ce type de bassin se négocie dans le marché à partir de mille euros. Un prix plus qu’intéressant lorsque l’on connaît ses nombreux atouts. En effet, contrairement aux piscines enterrées, vous pourriez par exemple les installer sur un terrain en pente.

Préférez les modèles en bois

D’autre part, n’ayant rien à envier aux bassins en coques ou en béton, les semi-enterrés peuvent-être également très esthétiques à condition que vous les choisissiez dans les bons matériaux. Ici aussi, vous n’avez que l’embarras du choix entre l’aluminium, le composite, le PVC ou encore l’acier. Rien ne vaut cependant l’élégance et la classe du bois naturel.

Voici un matériau entièrement écologique qui ne manquera pas d’apporter une touche d’authenticité et de chaleur à votre espace extérieur. Sans parler de contact très confortable avec les pieds. Son seul bémol est son exigence d’entretien. Des désagréments dont vous pouvez tout à fait vous passer dans le cas où vous optez pour les bois exotiques pour ne citer que le pin, le teck, l’irocko ou encore le framiré.