Le chien que vous venez d’adopter a du mal à s’adapter et se familiariser avec son environnement. La nouveauté lui déplaît, c’est pour cela qu’il n’est pas encore à son aise dans votre foyer.
Laisser du temps à votre chien pour apprendre vos habitudes
Du temps et de la patience sont impératifs pour éduquer votre nouvel animal de compagnie. En effet, la répétition est la meilleure manière de faire savoir et comprendre des choses à un individu et cela nécessite beaucoup de temps comme lorsque vous apprenez des règles à vos enfants. Et c’est la même procédure avec votre chien notamment qu’il doit adopter de nouvelles injonctions. Plus de temps à le familiariser avec son environnement est obligatoire. Donc lui parler délicatement et sereinement est nécessaire pour qu’il ait confiance en vous.
Passer plus de temps avec lui est très primordial. Lui faire découvrir de nouveaux horizons et des petites promenades de 15 à 30 minutes par jours devront suffire Au Chien Agile pour leur enseigner les bonnes manières d’agir et les défendus.
Apprendre à vos enfants à se comporter et à s’entendre avec votre chien
Un fait est que les enfants aiment les animaux plus que les adultes. Mais ils pensent des fois qu’ils sont des jouets qui ne sont pas le cas, donc il faudra leur dire que c’est des êtres vivants comme nous. Mais ils pensent des fois qu’ils sont des jouets qui ne sont pas le cas, donc il faudra leur dire que c’est des êtres vivants comme nous. En effet, les comportements des enfants peuvent faire peur à votre chien. Il faut donc être un exemple pour vos enfants.
Le collier de dressage doit être l’ultime option dans le dressage d’un chien puisque cela sert à punir les mauvaises attitudes.