Beaucoup d’automobilistes possèdent deux voitures. Et comme l’assurance auto est obligatoire, ils doivent assurer leurs véhicules. De ce fait, conscient de la demande, les compagnies d’assurance proposent deux solutions pour couvrir vos deux voitures dans un seul contrat.
Le contrat global pour couvrir vos deux voitures
La première solution qui s’offre à vous est de souscrire une assurance globale auprès d’une même compagnie. De ce fait, l’assureur va d’abord analyser les véhicules un à un puisque chacun présente ses propres caractéristiques. Ce processus permet de déterminer avec précision les garanties nécessaires pour couvrir les voitures en cas de sinistres. Elles vont ensuite être regroupées dans un seul contrat avec un tarif qui est l’équivalent de deux couvertures.
Comme l’indique le site Auto’Perf, ce genre d’offre permet à l’assuré d’obtenir des réductions. Le moyen le plus sûr de bénéficier d’un tarif préférentiel est d’opter pour des garanties similaires pour les deux véhicules. L’idéal est donc d’avoir deux voitures qui possèdent des caractéristiques identiques. L’avantage de ce type de contrat est la facilité des démarches administratives. Le paiement des cotisations devient également moins compliqué.
Le choix d’une assurance flotte
Lorsqu’on parle d’assurance flotte, beaucoup de gens ont tendance à penser que c’est uniquement destiné aux professionnels. Portant, nombreuses sont les compagnies d’assurance qui proposent ce type de formule aux particuliers. Avec ce type de contrat, vous avez la possibilité d’assurer vos deux véhicules et d’en rajouter une troisième si c’est le cas. Vous pouvez également bénéficier d’un tarif réduit. Le seul inconvénient est la prise en compte de l’assureur des malus écopé par le conducteur.