Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves et vous projetez de l’acheter. Vous voudriez obtenir la meilleure offre de financement par l’intermédiaire d’un courtier immobilier. Deux principaux conseils vous seront expliqués pour vous aider à choisir le meilleur professionnel et spécialiste.
Vérifiez l’agrément du courtier
Le courtier doit en premier obtenir un agrément. Il doit bénéficier d’une formation professionnelle par l’Intermédiaire en opération de banque et solutions de paiement ou IOBSP et obtenir ainsi un diplôme niveau 1. De plus, l’immatriculation auprès de l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance ou ORIAS est obligatoire afin qu’il puisse exercer son activité.
Le réseau de partenaires d’un courtier est également important. Certains courtiers travaillent avec une seule banque tandis que d’autres cherchent d’autres partenariats avec d’autres établissements financiers. Selon Assurément Courtier, plus un courtier a de partenaires, plus il peut proposer des offres plus avantageuses pour ses clients.
Expérience du courtier : demandez l’avis des précédents clients
Un bon courtier immobilier est jugé par son expérience. Pour obtenir les bonnes informations, vous pouvez, soit demander auprès de vos connaissances, soit consulter les avis sur internet. Il est conseillé de choisir un courtier professionnel justifiant d’une expérience de plusieurs années. Les différents partenaires avec qui il travaille doivent également être mentionnés dans ses brochures et vérifiables.
Si le courtier dispose d’un site internet, vous devez vérifier tous les services qu’il peut proposer. En effet, il se peut que le courtier ne fait que transmettre les coordonnées de son client à la banque alors qu’un bon courtier peut offrir un traitement personnalisé pour chaque dossier.