Rassurez-vous ! Différemment des chiens, les chats sont de nature solitaire et indépendante. Toutefois, cela ne vous empêche pas de l’occuper lorsque vous êtes absent. Voici quelques pistes…
Aménagez-lui un air de jeu
Pour le bien-être de votre animal de compagnie, visitez Secret de Chat qui est riche en conseils. Ainsi, ne vous inquiétez pas, les chats supportent très bien l’absence de leurs maîtres. Néanmoins, pour que l’animal ne dorme pas toute la journée, et ne deviendra actif qu’en soirée, vous devez l’occuper surtout si vous habitez dans un appartement. Des exercices physiques seront d’ailleurs bénéfiques pour sa santé.
Pour ce faire, vous n’avez qu’à lui installer une petite zone ludique à proximité du lieu ou il dort. Par la suite rien de plus simple, contentez-vous d’éparpiller ses jouets dans cet espace. Sinon, achetez-lui également un arbre à chat. En effet, avec ses tunnels, son poteau grattoir et ses plateformes, cet accessoire est d’ores et déjà un air de jeu des plus complet.
Laissez-lui un accès vers l’extérieur
D’autre part, n’oubliez pas que grands explorateurs, les chats aiment beaucoup partir à la découverte de leurs environnements, particulièrement le jardin et les extérieurs. Raison de plus pour ne pas l’enfermer totalement dans l’appartement. L’animal risque très vite de s’ennuyer et déprimer. D’où l’importance de lui laisser à volonté l’accès à votre balcon.
Il est cependant important de bien sécuriser les lieux avant de les lui abandonner. Votre studio ne dispose malencontreusement pas d’un balcon ? Dans ce cas-là, Pensez à lui aménager près des fenêtres un petit coin en hauteur où il pourra avoir une vue dégagée sur l’extérieur. Attention cependant à ne pas laisser la lucarne ouverte.