business

Comment obtenir un financement pour ses nouveaux projets en SCI ?

Pour développer une SCI, la solution peut être l’acquisition de nouveaux biens. Pour ce faire, la société peut opter pour l’un des deux types d’investissement : le crédit rachat ou le prêt immobilier. En effet, il est possible pour une société comme pour tout particulier de recourir à un organisme financier ou une banque pour obtenir de l’aide financier pour réaliser ses projets immobiliers.

Développer son patrimoine en ayant recours au prêt immobilier

Il faut noter que la capacité d’endettement des associés est le premier critère que les banques vérifient avant d’octroyer le crédit, ajouter à cela les loyers perçus par la SCI. Les taux de crédit imposés peuvent être fixes ou variables, et la durée du prêt peut aller de 10 à 25 ans.

Le Mag de la SCI avance que la SCI a deux possibilités pour obtenir un financement sur la base du prêt immobilier : l’emprunt par la SCI et l’emprunt personnel. Pour le premier, le prêt immobilier est contracté par la SCI en tant que personne morale distincte et le remboursement des mensualités seront prélevés sur son compte bancaire. Concernant le second type d’emprunt, il sera fait personnellement par les associés eux-mêmes pour les verser à la SCI à titre d’apport en numéraire.

Opter pour le rachat de crédit pour financer ses projets dans une SCI

Le rachat de crédit est une autre forme de prêt à laquelle peut recourir la SCI pour financer ses nouveaux projets immobiliers. Certes, ce système consiste à regrouper tout ou partie des prêts pour bénéficier d’une mensualité unique et plus faible. Cela pour permettre d’avoir une seule échéance à régler favorisant ainsi une meilleure gestion des finances et diminuant les risques de surendettement.

Le hic avec le rachat de crédit, c’est qu’elle peut entraîner une hausse du coût total de l’unique crédit restant suite aux divers frais qui alourdissent la note. De plus, la mise en place du regroupement de prêts demande un temps assez long.