Le Bouledogue est une race de chiens très plébiscitée en Europe et dans le reste du monde. Il est surtout convoité pour ses capacités cognitives en plus de son apparence de molosse. C’est également un chien joueur, gâté, sociable et intelligent. Toutefois, ces caractères ne peuvent être remarqués que s’il est en bonne santé. Cet article va proposer quelques astuces pour prendre soin de son Bouledogue.
Faire attention à ses besoins fondamentaux
Pour que son Bouledogue puisse se porter en très bon état, il faut être attentif à son état général. Pour commencer, il faut savoir de quel type il appartient : Bouledogue français, Bouledogue anglais ou Bouledogue américain. Par la suite, il faut reconnaître que ces derniers sont très fragiles malgré leur apparence balaise. D’après le site Bouledogue.info, il faut consulter un vétérinaire de manière régulière. Ce spécialiste est le seul à reconnaître les nécessités de l’animal et d’assurer son bien-être.
Toujours dans cette optique, son environnement doit rester propre pour éviter les risques d’infection pathogène. Le Bouledogue doit également faire l’objet de tous les soins préventifs nécessaires à savoir les vaccins, les traitements vermifuges et antiparasitaires.
Être attentif à son alimentation
Le Bouledogue fait preuve d’un gros appétit. Ce n’est pourtant pas une raison pour lui donner n’importe quoi pour ses heures de repas. Sa ration quotidienne doit être fréquente tout en contenant des nutriments équilibrés. Les sucreries, le chocolat, les noix ainsi que les aliments à base d’Allium sont à bannir de sa nutrition.
Il est important de souligner que le Bouledogue est un chien très actif. Pour compenser l’énergie qu’il dépense, il faut qu’il consomme plus de protéine. Dans cette optique, il est préférable de privilégier le lait, le soja et la viande de bœuf.