Depuis que vous avez vu un reportage sur les tortues aquatiques, ces reptiles vous fascinent. Vous décidez alors de passer à l’étape supérieure en vous lançant dans un petit élevage.
Informez-vous bien
Vous venez d’accueillir un chaton errant. Vous n’avez cependant aucune idée de comment le nourrir. Bénéficiez des conseils de Nutri Animaux. L’élevage de tortues aquatiques est malheureusement loin d’être aussi simple. En effet, cet animal est sauvage. Pour son bien-être et son équilibre, nombreux impératifs seront ainsi à respecter lors de sa captivité.
D’ailleurs, avant de franchir le pas, commencez avant toute chose à beaucoup vous documenter sur le mode de vie de ce reptile. Leur longévité est généralement d’une dizaine d’années. Qui plus est, certaines espèces sont protégées et sont interdites de vente. Vous ne pourrez donc pas non plus de les élever au risque de vous exposer à de lourdes sanctions.
Offrez à vos tortues une bonne condition de vie
Malgré les impératifs et les contraintes vous êtes toujours aussi motivé d’accueillir des tortues aquatiques chez vous ? À moins qu’il y ait une mare ou un bassin dans votre jardin, l’investissement dans un terrarium est indispensable. Et attention ! Cet habitat artificiel doit être parfaitement identique à son environnement naturel.
Plus précisément, l’existence d’un bac profond est nécessaire pour que l’animal puisse y nager à toute heure de la journée. D’autre part, le terrarium doit également comporter un endroit sec. Une plage de galets fera l’affaire. La torture pourra s’y prélasser pour faire le plein de ses doses quotidiennes d’UV. C’est pourquoi vous devez à tout prix y installer des lampes chauffantes UVB et UVA. Enfin, la température de son terrarium ne doit jamais être en dessous de 25 °C.