Comment faire du compostage domestique ?

Maintenant que vous avez aménagé un petit coin potager dans votre jardin, vous aimeriez le plus rapidement possible cueillir et manger les légumes y poussent ? À partir d’aujourd’hui, fabriquez-vous-même votre compost.

Pourquoi faire du compostage domestique ?

Détrompez-vous ! Vous n’avez pas besoin de recourir aux engrais chimiques pour obtenir de beaux et succulents légumes de votre jardin potager. Vous n’avez en effet qu’à utiliser du compost. C’est un fertilisant à la fois bio et écologique que vous pouvez facilement fabriquer vous-même. Mais avant toute chose, pensez à mettre en place un composteur.

Une fois l’emplacement choisi, suivez à la lettre les étapes de fabrication proposées sur Bricofolie. D’ailleurs, il est à noter que le compostage domestique présente de nombreux avantages. À titre d’exemple, vous réduisez le volume de vos déchets ménagers de près de trente pour cent. Sans parler de l’économie d’eau que vous faites dans la mesure où l’usage de compost ne nécessite pas beaucoup d’arrosage.

Comment faire du compostage domestique ?

Si vous avez l’habitude de trier systématiquement vos ordures, le compostage domestique sera un jeu d’enfant pour vous. En effet, le concept consiste à seulement réunir, ainsi qu’à entreposer l’ensemble de vos déchets organiques dans l’endroit destiné à cet effet. Par la suite vous n’avez simplement qu’à laisser faire la nature.

Ainsi, parmi les ordures concernées sont celles qui proviennent de la cuisine dont notamment les épluchures de légumes et de fruits, les marcs de café, les pains rassis, ou encore les coquilles d’œuf. Mais vous pouvez également utiliser les vieux journaux, les mouchoirs en papier, les emballages en carton. Enfin, jetez dans le composteur également les feuilles mortes, les tontes de gazon, les mauvaises herbes.