Le chat et le chien sont les animaux de compagnie les plus prisés. Les faire cohabiter peut présenter de véritables difficultés. En effet, ces espèces de félin et de canin ont du mal à vivre ensemble. Si vous désirez cependant adopter ces deux animaux en même temps, référez-vous aux conseils suivants.
Pourquoi les chats et les chiens ne s’entendent pas ?
La mésentente entre le chien et le chat est bien connue. Elle résulte notamment de la différence entre ces deux animaux. L’un fait partie des « félidés », une famille de mammifère,dont les membres incluent les lions, les tigres, etc. L’autre, à l’instar des loups son ancêtre, des morses et des ours, appartient à la famille des « canidés ».
À causer de cette dissemblance, ces deux animaux ont du mal à se lier d’amitié. Cependant, en appliquant certains conseils, on peut les élever ensemble sans problème.
Conseils pratiques à appliquer
Selon Cani Freestyle, pour faire cohabiter un chien et un chat, vous devez les adopter quand ils sont encore en bas âge. En effet, un chaton et un chiot pourront sociabiliser facilement. Sinon, ce site préconise également d’autres conseils pratiques. D’après la plateforme, il faut promener votre toutou. Celui-ci sera alors fatigué et n’aura plus assez d’énergie pour venir importuner votre matou. Sinon, si votre chien est particulièrement agressif, vous devez le mettre en laisse et lui faire porter une muselière. De cette manière, Médor sera dans l’incapacité d’attaquer votre félin, surtout s’il le prend pour une proie.