On parle de prêt renouvelable lorsque la somme empruntée est inférieure à 5000 €. La plupart du temps, il s’obtient facilement. Du moins, c’est le cas par rapport à un crédit amortissable. Son remboursement peut par ailleurs se faire à l’aide de petites mensualités et par anticipation sans pénalité, mais cela limitera cependant son coût. Avec son TAEG révisable, il est préférable pour un emprunteur de comparer les offres avant d’en souscrire une.
Comment trouver le crédit renouvelable le plus abordable ?
Le moins cher est loin de ce que l’on pourrait croire. Il est certes important de faire une comparaison du TAEG, mais cela l’est plus autant pour la vitesse de remboursement. À cet effet, s’il se fait rapidement, le crédit sera moins coûteux. Autrement, ce sont les organismes prêteurs eux-mêmes qui proposent des taux promotionnels pour le premier usage. La réutilisation impliquera ainsi un taux bien plus important. En ligne, il est possible de trouver des plateformes pour comparer les solutions disponibles selon différents paramètres.
Comment obtenir un crédit renouvelable ?
L’Office du Crédit propose toutes les démarches nécessaires pour y parvenir. Il faut en revanche préciser que certains systèmes d’acceptation des organismes seront plus aptes à approuver les demandes de clientèle qu’ils ne connaissent pas. Par ailleurs, il est tout à fait possible de le solliciter en magasin pour l’utiliser en vue de financer des achats. Si l’on compte le contracter au niveau d’une banque, il est dans ce cas préférable de suivre les conseils fournis par le site ci-dessus.