Alors que de plus en plus de jeunes entrepreneurs décident de travailler à domicile, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d’un local. Laissez-vous guider
L’importance de l’emplacement
Les personnes qui ignorent encore dans quel secteur industriel évoluer pourront trouver leur inspiration sur L’édito de l’Industrie. Quant aux paramètres à prendre en considération lors de la sélection de votre magasin, boutique, atelier ou bureau, misez avant toute chose sur la praticité et sur la fonctionnalité. Vous comptez y recevoir votre clientèle ? Dans ce cas-là, misez sur un emplacement à la fois facile d’accès et à trouver.
La réputation du quartier n’est pas non plus un élément à prendre à la légère, particulièrement pour les commerçants. L’erreur à éviter est de vous baser seulement sur le loyer. Attardez-vous également sur l’environnement. En effet, quitte à payer plus cher, implantez-vous dans une zone fréquentée, mais surtout bien desservie par les réseaux de transport. En dépendra en effet votre image.
Les critères de choix
Renseignez-vous également auprès de la commune concernant l’attractivité future du quartier. Par ailleurs, avant de signer votre contrat de bail, informez-vous avant toute chose sur les concurrences. Quand bien même l’emplacement sélectionné répond parfaitement à vos exigences, ne vous implantez surtout pas à proximité d’un concurrent qui a déjà pignon sur rue. Vous ne gagnerez aucune visibilité.
Enfin, quant au local à proprement parler, assurez-vous sur la disposition des lieux est adaptée à votre activité. Attention au local trop petit. D’autre part, il se peut que des mises à normes soient nécessaires avant que les lieux ne soient opérationnels. Les bâtiments qui nécessitent de gros travaux qui risquent de vous coûter cher seront donc à éviter. C’est conseillé surtout si vous débutez.