Les périodes de confinement lors de la pandémie ont permis à certains de se rendre compte qu’avoir un extérieur représente une véritable chance. Pour les propriétaires ou locataires qui ont cette opportunité, on les invite à découvrir quelques astuces intéressantes pour agencer comme il faut leur terrasse.
Quel revêtement de sol choisir ?
Il existe diverses possibilités aujourd’hui, mais il est préférable que cette surface extérieure, comme toutes les autres ailleurs, soit stable et régulier. En vue d’éviter d’éventuelles glissades, cela est nécessaire, surtout en temps de pluie. Travaux Expertise, le site qui aide les artisans à réaliser les ouvrages dans les règles de l’art propose les matériaux recommandés à cet effet. Sur ce portail l’on constate d’ailleurs qu’il vaut mieux privilégier la pierre reconstituée ou naturelle, le bois composite et le carrelage. Toutefois, on peut aussi choisir le gazon artificiel ou le tapis dédié aux espaces extérieurs.
Que faire en ce qui concerne les murs ?
Ils doivent en priorité permettre de se créer un petit coin à l’abri des regards ou des éléments de voisinage disgracieux. Si certains estiment qu’une voile d’ombrage suffit, ce n’est pas le cas pour d’autres. Quoi qu’il en soit, il faut éviter de penser que cette idée est inadaptée, quitte à négliger l’ambiance bohème. On peut toutefois y amener de la couleur avec de la peinture ou de la texture grâce à l’enduit. Pour une surface manquant d’esthétique, il est évidemment possible de recourir à un parement. Cela donne du cachet. Pour que l’espace soit élégant, on peut aussi choisir le bardage en bois ou en matériau composite.