Vous venez tout juste de recevoir un petit chiot chez vous. C’est adorable, mais vous n’y connaissez rien en matière de nourriture canine et serez tenté de lui donner vos restes. Cet article est fait pour vous. Effectivement, la nourriture est importante pour l’épanouissement et le développement de votre choix. Voici donc quelques conseils pour lui donner le régime alimentaire adapté à sa santé et à sa croissance.
Choisir la nourriture en fonction des spécificités de votre chiot
Les besoins d’un chien varient d’une espèce à une autre. Et encore, la différence sera très marquée entre la nourriture d’un chiot et de celui d’un adulte. De même, un chien de grande taille (type dogue allemand) ne mangera pas la même chose qu’un chien de petite taille (type Teckel). Sur le site Dog Expo, vous trouverez des idées à propos du régime et du bien-être de votre chien.
Un chien de petite taille a un besoin important en nourriture. C’est d’autant plus particulier, car son système digestif ne lui permet pas de digérer une masse importante de nourriture. Son maître devra alors fractionner ses repas afin qu’il puisse manger convenablement la quantité requise dans la journée.
Les croquettes, aliments polyvalents… à utiliser avec parcimonie
Les croquettes font partie des aliments pour chien les plus connus aux mondes. On en retrouve presque partout. Il existe des gammes et des marques qui font que le choix peut être parfois très difficile. Pour choisir les bonnes croquettes pour votre chien, tenez compte de ses spécificités. Des croquettes pour chiots existent. Tout comme ceux pour les chiens seniors, les jeunes et les chiens stérilisés.