Assurance auto : quelles sont les règles du bon conducteur ?

Nombreuses sont les causes des accidents de la route en France. Certains comportements au volant restent encore les principales causes des accidents mortels. Les plus fréquentes sont la distraction, l’alcool au volant, la vitesse et la fatigue. Malgré les sensibilisations sur les accidents de la route, ils tuent beaucoup de personnes et rendent invalides des millions d’autres. Effectivement, être un bon conducteur ne s’improvise pas. Moins vous faites d’accidents et plus vous bénéficiez d’un meilleur contrat d’assurance auto.

Des papiers en règle

Un bon conducteur doit toujours conduire, avec des papiers en règle peu importe son trajet. En cas d’accident, votre assureur peut éventuellement refuser de vous couvrir dans le cas contraire. Soyez franc avec votre assureur et ne dissimulez aucune information. Une fausse déclaration peut modifier plusieurs paramètres de votre contrat d’assurance voir son annulation. L’édito de l’Assurance peut vous aider à choisir votre assurance. Si vous devez prêter un véhicule d’une autre personne pour vous déplacer, assurez-vous qu’il soit assuré par une mutuelle.

Un conducteur sobre

Si vous conduisez, ne buvez pas. Sachez que conduire en état d’ivresse est un délit puni par la loi. Que ce soit de l’alcool ou de la drogue, c’est pareil. Si tel est le cas, vous ne serez pas couvert par votre assurance. Vos frais ne seront pas remboursés et vous ne serez pas défendu par votre assurance en cas de poursuite judiciaire. Pour le choix de l’assurance auto, prenez le temps de lire les conditions générales. Il est de vos droits de savoir ses limites, ses garanties et ses clauses. Il existe des formules adaptées au besoin de chacun, parlez-en à votre assureur. Il peut vous proposer des offres sur mesure.