L’achat d’une maison est très souvent un projet de grande importance, il est donc nécessaire de mettre tous les moyens en œuvre de son côté pour obtenir son financement de prêt immobilier.
Projet : acheter une maison
L’achat d’une maison on va passer par le dépôt d’une demande de prêt immobilier auprès d’un courtier ou d’un établissement bancaire directement. Le conseiller financier en charge de l’étude du projet de l’emprunteur va étudier la situation personnelle et financière de ce dernier, en tenant compte notamment d’un éventuel co-emprunteur pouvant figurer sur le dossier de prêt à l’habitat. Tous les éléments vont être pris en compte pour évaluer La faisabilité du projet immobilier et informer l’emprunteur des conditions d’obtention de son financement.
Obtenir un prêt immobilier : le CDI
Pour obtenir un crédit immobilier, il faut satisfaire aux exigences des banques et des établissements financiers avec notamment un contrat de travail pérenne, on entend par là le contrat à durée indéterminée. Ce n’est pas forcément le nombre de CDI qui va importer, c’est surtout la capacité à emprunter du foyer cependant, si le foyer a la capacité de présenter deux contrats en CDI, ces derniers auront une meilleure approche dans l’obtention de leur prêt immobilier. Il faut donc prendre en compte la situation globale du foyer avec notamment les charges et les revenus. Il n’est donc pas obligatoire de présenter de contrat CDI dans le cadre d’une demande de crédit à l’habitat, un seul CDI peut suffire à obtenir les sommes demandées.