Réputé pour être de grands gourmands, le Berger de Brie a besoin d’une alimentation équilibrée. Les propriétaires sont tenus de respecter certaines fréquences en donnant à manger à leur animal de compagnie pour lui garantir une santé de fer. Combien de repas par jour doit-on alors donner à ce type de chien ?
La fréquence des repas chez les chiots
La quantité d’aliments à donner à son chien dépend essentiellement de sa taille, ses activités physiques, sa santé. Les chiots sont en pleine croissance et ont besoin de manger plus que la moyenne. Cela va favoriser leur développement et maintenir leur transit digestif actif.
Une fréquence de trois voire quatre repas par jour est alors recommandée pour les chiots de deux mois et cela à heures fixes. Cette règle va leur permettre de disposer du temps nécessaire pour digérer et s’accoutumer à leur alimentation. À partir du sixième mois, la fréquence peut baisser à deux repas par jour comme l’indique le site Berger de Brie.
La fréquence des repas chez le chien adulte
Chez le chien adulte, on veillera à maintenir une fréquence de deux à trois repas par jour, idéalement le matin et le soir. Cependant, si l’animal doit rester actif la nuit, les repas se prendront alors le matin et à midi. Certains spécialistes préconisent même un seul repas quotidien pour le Berger de Brie.
Par contre, cette règle n’est pas valable si votre Briard est fragile au niveau de la digestion. Cela va lui provoquer des torsions d’estomac. Cette pathologie survient si le chien mange très vite et en quantité excessive.